C’est avec une profonde tristesse et beaucoup d’émotion que le comité de la Jura’ltitude a appris aujourd’hui le décès subit et inattendu de Béat Howald, pilote régional de parapente, des suites d’un tragique accident.
Passionné de vol libre et de compétition sportive, Béat était devenu après 4 participations à la Jura’ltitude, un pilote fidèle très apprécié de notre comité et des autres pilotes. Fin analyste et connaissant notre région comme sa poche, il savait réserver des suprises à ses concurrents. Et même lorsque son état physique l’empêchait d’aller aussi vite que son esprit sportif éternellement jeune ne le souhaitait, il avait toujours un sourire et un petit mot de philosophie en réserve pour celles et ceux avec qui il partageait son chemin. Chacun a su apprécié son caractère bien trempé et entier mais ouvert et intéressé à l’autre en même temps.
Quel grand homme, quel pilote passionné, quel amoureux de sports au grand air, quel agréable camarade et ami!
Nous partageons la douleur de sa famille et lui témoignons nos plus sincères condoléances. Béat, nos pensées émues t’accompagnent pour ton dernier envol qui est arrivé bien trop tôt.
Tu nous manqueras à chacun de nos vols…