Jura'ltitude XC
Jura'ltitude XCaoût 26th, 2016 at 2:33
Et pour terminer la série, le dernier jour de course dans une magnifique vidéo !
20    Voir sur Facebook
Jura'ltitude XC
Jura'ltitude XC shared a link.août 26th, 2016 at 2:33
8    Voir sur Facebook
Jura'ltitude XC
Jura'ltitude XCaoût 26th, 2016 at 2:33
Samedi 25, une météo différente et beaucoup de kilomètres à pied, mais des objectifs ambitieux!
8    Voir sur Facebook
Jura'ltitude XC
Jura'ltitude XC was live.août 26th, 2016 at 2:33
Remise des prix Jura'ltitude XC 2016
24 2    Voir sur Facebook
Jura'ltitude XC
Jura'ltitude XCaoût 26th, 2016 at 2:33
Voici le classement final de la course "alternative"! Bravo à tous les pilotes !
23 1    Voir sur Facebook

Bilan M-1 avant le départ de la Jura’ltitude XC 2016

Classé dans : News | 0

Petit bilan après la fermeture officielle des inscriptions et à moins d’un mois avant le départ de la Jura’ltitude XC 2016.

Nous avons le plaisir d’avoir deux inscriptions supplémentaires de dernière minute : Roman Kowalczyk qui compte déjà une participation à la Jura’ltitude XC 2015 et Raphaël Seuret. Ils sont tout les deux inscrits sur le parcours Alternative.

Roman
img_7941
Raphaël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aujourd’hui 5 pilotes sur le parcours Challenge et 11 pilotes sur le parcours alternatives pour cette édition 2016 de la jura’ltitude XC.

Challenge : Laurent Monneron, Alain Piquerez, Manuel Nübel, Vincent Dreier et Rolf Gisiger.

Alternative : Raphaël Seuret, Roman Kowalczyk, Christian Voiblet, Dominik Möller, Luca Gigandet, Rolf Erhardt, Michael Bernhardsgrütter, Daniel Bachmann, Matthieu Geiser, Tom Haldimann

Concernant les deux parcours, aucun changement n’est apporté pour le moment par le comité, vous pouvez consulter les balises à l’adresse suivante : Challenge et Alternative. Nous vous rappelons que le parcours Alternative peut être modelé selon votre condition physique ainsi que votre expérience de vol libre. Quant au parcours challenge, les balises sont obligatoires sur une distance de 204 Km.

Le comité à aussi le plaisir de vous annoncer que l’application mobile Jura’ltitude XC à grandement été amélioré, principalement sur la possibilité de consulter les cartes des parcours hors ligne. Elle est disponible pour les téléphones Android sur le playstore.

Pour terminer, le comité à décidé de prolonger l’ouverture des inscriptions jusqu’à nouvel ordre afin de combler les quelques places encore libres. N’hésitez plus et rejoignez les 16 pilotes déjà en liste pour le départ de la jura’ltitude XC le 23 juin 2016.

3 nouvelles inscriptions

Classé dans : News | 0

En ce lundi de Pantecôte ce n’est pas moins de 3 nouveaux pilotes qui viennent compléter la Jura’ltitude XC 2016. Le Valaisan Laurent Monneron participera au parcours challenge, Dominik Möller et Christian Voiblet sont inscrits sur la course Alternative.

image1782307_10201882771826016_3168761752881560319_o20160515_230523

Bravo à eux pour leurs inscriptions.

Et de douze!

Classé dans : News | 0

Deux pilotes supplémentaires ce sont inscrits pour la Jura’ltitude XC 2016! Il s’agit de Luca Gigandet qui est inscrit sur le parcours Alternative et Alain Piquerez qui s’essayera au parcours Challenge. Au total 12 pilotes sont maintenant inscrits à la Jura’ltitude XC 2016.

11238217_10153555290527698_850115371124842865_n0

Dépêchez-vous les inscriptions sont jusqu’au 15 Mai 2016 !!

Dix pilotes inscrits!

Classé dans : News | 0

10 pilotes sont aujourd’hui inscrits à la Jura’ltitude XC 2016!

Nous pouvons déjà compter 10 inscrits pour l’éditions 2016 de la Jura’ltitude XC dont Fabian Umbricht qui a remporté l’édition de la Jura’ltitude 2015 et Manuel Nübel qui a participé à la Red Bull X-Alps 2015.

img_9436
Fabian Umbricht
pw
Manuel Nübel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous deux sont inscrits sur le parcours Challenge avec Vincent Dreier et Rolf Gisiger, ce qui promet une belle course pour cette édition 2016.

En ce qui concerne le parcours Alternative, six pilotes sont en liste : Rolf Erhardt, Michael Bernhardsgrütter, Daniel Bachmann, Tom Haldimann, David Steen et Matthieu Geiser qui en découdront sur un terrain de jeu agrandi cette année jusqu’à Tête-de-ran. Une belle course en perspective.

 

Les inscriptions sont toujours ouvertes jusqu’au 15 mai. Il ne manque plus que vous !

Inscription

Les parcours sont disponibles!

Classé dans : News | 0

Quelques changements interviennent sur le parcours « Alternative ». Les organisateurs ont en effet constaté que la répartition des points entre les secteurs Est et Ouest du tracé pouvait être optimisée. De 20, le parcours comprendra désormais 23 balises. Trois de plus donc : Restaurant de la Montagne de Boujean, décollage nord de Sorvilier et enfin Tête-de-Ran, dans le canton de Neuchâtel. Autant dire que le défi sera encore plus musclé que lors de la première édition. Le concept de base, en revanche, ne change pas ; il s’agit toujours d’une course d’orientation, chaque pilote choisissant son parcours avec départ et arrivée à Saint-Ursanne. Le parcours « Alternative » sera vraisemblablement tout aussi difficile que le tracé « Challenge ».

Les parcours sont disponible ici : Alternative et Challenge.

Les dates sont déjà connues !

Classé dans : News | 0

Sans surprise et surtout bonne nouvelle pour les amateurs de marche et de vol en parapente, il y aura une deuxième édition de la Jura’ltitude XC en 2016. Elle aura lieu du jeudi 23 au dimanche 26 juin. Vu l’engouement suscité lors de la première « JAXC » remportée de main de maître par le Soleurois Fabian Umbricht, la participation devrait logiquement partir à la hausse. C’est du moins le souhait du comité d’organisation. Deux parcours seront proposés : un tracé « Challenge » pour les plus aguerris et un autre dit « Alternative » plus flexible et stratégique, mais non moins exigeant au niveau physique.

Le concept de base ne changera pas : hike and fly pour tous les participants. Soit en vol, soit à la marche pour relier les différentes balises. Petit rappel : les conditions de vol n’avaient pas été excellentes cette année avec parfois de la pluie, mais surtout un fort vent d’ouest qui a contraint les pilotes à devoir beaucoup marcher.

Si les contours de l’édition 2016 ne sont pas encore définitifs, deux parcours seront proposés. Le premier est un tracé intitulé « Challenge » qui s’adresse aux pilotes les plus endurcis qui n’ont pas peur d’aligner les kilomètres en l’air et sur les sentiers pédestres. Départ et arrivée à Saint-Ursanne.

Le deuxième parcours, dit « Alternative », consistera comme cette année en une course d’orientation. Par monts et par vaux, les pilotes auront pour mission d’atteindre une vingtaine de balises disséminées sur tout l’Arc jurassien, de Saint-Ursanne (départ et arrivée à la Maison du Tourisme) à la Schwängimatt et jusqu’au Chasseral. Voire plus, vu la rapidité avec laquelle les pilotes ont atteint une majorité des balises malgré le peu de vols réalisés.

N’hésitez donc plus et inscrivez vous à l’édition 2016 de la Jura’ltitude!

Inscription

Vous pouvez consulter toutes les information de la Jura’ltitude 2015 (Classement, Photos, News,…) à l’adresse suivante : http://juraltitude.ch/2015/

Last News